Leurs références laissent également rêveurs, dans un univers musical pas toujours tendre avec la chanson et la poésie: Baudelaire, Ri..." />

Anouk Aïata: "de Charles Baudelaire à Brigitte Fontaine"!


12 mai 2013
Anouk Aïata sort son premier album "La Femme mangeuse des nuages du ciel" chez Barclay. Elle présente un univers poétique et délicat, loin des sentiers battus pop et dance. Une exception?


Anouk Aïata est la preuve que la chanson française a encore sa place dans les grandes majors du disque. Pour son premier album, "La Femme mangeuse des nuages du ciel", la formation s'offre une résidence aux Trois Baudets à Paris, temple de la chanson. "Nous n'avons pas fait le buzz, nous ne venons pas de la télé réalité... nous sommes allé démarcher les labels avec notre maquette, un peu à l'ancienne", expliquent les deux fondateurs du groupe Anouk (chant) et Amos (violoncelle). C'est d'ailleurs le conseil qu'Anouk donne aux jeunes musiciens qui veulent se lancer... "aller au charbon"!

Leurs références laissent également rêveurs, dans un univers musical pas toujours tendre avec la chanson et la poésie: Baudelaire, Rimbaud, Verlaine.. Brigitte Fontaine et Barbara. Voici les piliers sur lesquels Anouk Aïata s'appuie pour créer et composer.

Cet univers onirique, poétique, où l'amour des mots et des belles mélodies se rencontrent, se retrouve notamment sur la première chanson issue de l'album, "Pourquoi regardes-tu la lune".

(Nathalie Paul
)

Source: www.concertlive.fr
Interpretation

Demeures de Baudelaire