Charles Baudelaire et les souliers de la liberté – expositions, conférences et spectacles à l’Île Maurice


17 septembre 2007 -- A l’occasion de 150ème anniversaire de la publication des Fleurs du Mal, le tout nouveau « Centre culturel Charles Baudelaire » de l’île Maurice construit il y a quelques mois organise du 11 septembre à 30 octobre 2007 des expositions, conférences et spectacles autour de Baudelaire.

Mardi 11 septembre, une exposition s’est ouverte sur le thème « Baudelaire aux Mascareignes » et aura lieu à l’Alliance française de Bell-Village, du 18 au 30 octobre.

Emmanuel Richon a animé, le mardi mardi 11 septembre, une conférence sur le thème « Charles Baudelaire et les souliers de la liberté ».

Mardi 9 octobre à 17h30, Michèle Malivel donnera une autre conférence sur le thème Baudelaire, critique d’art. Bernard Leveneur à son tour évoquera l’architecture de Port-Louis et de St-Denis à l’époque de Charles Baudelaire, le 16 octobre. Sont aussi prévus le lancement de la revue « Point Barre : Nos fleurs du mal » et la réédition du livre Baudelaire aux Mascareignes de Jean Urruty, le 23 octobre.


Ainsi, le spectacle « Journaux intimes » de Jean-François Balmer fera découvrir Baudelaire sous un autre aspect.
Interpretation

Demeures de Baudelaire