SPECTACLE

Riverbed Theater revisite Baudelaire

Riverbed Theater a présenté samedi dernier en avant-première au Centre culturel Robert-Desnos de Ris Orangis, dans l’Essonne, en France, son dernier spectacle, Les fleurs du mal, une œuvre sans dialogues inspirée de Charles Baudelaire. Remarquée lors de son passage au festival Off d’Avignon par Guy Magen, le directeur du centre culturel, la troupe taiwanaise est la première formation artistique étrangère...

 

THÉÂTRE MOUFFETARD: Saint-Germain-des-Prés baudelairien

Que reste-t-il du Saint-Germain-des-Prés baudelairien, humaniste, libertaire, créatif, indocile ? C'est la question qui préside à ce festival initié par Isée Saint-John Knowles, continuateur de la société Baudelaire, créée en 1872. "Que Saint-Germain-des-Prés se resaisisse, qu'il prenne conscience de ses racines baudelairiennes, laissées en héritage par les artistes et écrivains les plus illustres du siècle !", clame-t-il.

Du 13 au 16 janvier 2010, Théâtre Mouffetard...

 

Soirée poétique « HARMONIE DU SOIR »

« HARMONIE DU SOIR »
Poèmes et proses de Charles Baudelaire
Musique et interprétation : IRA VANI
Accompagnement : NORBERTO BUCARI

Mardi 17 novembre 2009 - 20h
33, rue Dauphine, 75006 Paris

 

Soirée poétique: «ENIVREZ-VOUS» - Poèmes en proses de Charles Baudelaire

Soirée poétique: «ENIVREZ-VOUS» - Poèmes en proses de Charles Baudelaire L’Association Turquoise Découvertes propose une Soirée poétique à la Chapelle Du Moutier
Poèmes et proses de Ch. Baudelaire
Mardi 23 juin 2009 - 20h30
Chapelle Du Moutier
11 avenue Aristide Briand, 94240 L’Haÿ Les Roses

Musique et interprétation : IRA VANI
Accompagnement : NORBERTO BUCARI
Conférencière :Professeur Brigitte BUFFARD-MORET

 

spectacle: " Léo Ferré, Charles Baudelaire et Michel Orion..."

A destination des amoureux des mots et de la chanson française en général… et de Léo Ferré en particulier. Michel Orion rend hommage à ses pères spirituels, son ami Léo et Baudelaire, avec passion et sincérité.

On retrouve des poèmes de Baudelaire mis en musique par Ferré, par Michel Orion, ainsi que ses propres compositions teintées d’autres influences de poètes-interprètes (Gainsbourg, Brassens, Trenet) et de rythmes Bossa-nova.
Du 3 au 28 mars 2009 à 21H.
L'ARCHIPEL
17 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris...

 


Interpretation

Demeures de Baudelaire